Gloomy Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire un globe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lullaby
Admin
Lullaby


Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Faire un globe   Faire un globe EmptyDim 27 Juil - 17:11

1 - Créer un nouveau document de 200*200 pixels avec un fond transparent.

2 - Réinitialisez les couleurs par défaut (noir sur blanc) en appuyant sur la touche D.

3 - Prenez l'outil Ellipse et tracez un cercle en gardant la touche MAJ enfoncée pour créer un cercle parfait.

Faire un globe Ellips10

4 - Double cliquez sur le calque 1 pour faire apparaitre les options de fusion :

Mettez une ombre portée en suivant ces paramètres :

- Distance >> 0 px
- Grossi >> 0%
- Taille >> 10 px


Mettez ensuite un contour avec ces paramètres :

- Taille >> 3 px
- Position >> Extérieur (ou centre)
- Mode de Fusion >> Normal
- Opacité >> 100%


- Type de remplissage >> Dégradé
- Dégradé >> (allez dans la liste des dégradés >> Métaux). Prenez le quatrième dégradé métaux : Faire un globe Degrad10
- Style >> Forme éclatée
- Angle >> 90°
- Echelle >> 100%

Validez

5 - Remplissez le globe. Deux manières de faire s'offrent à vous.

- Utilisez une image déjà faite
- Créer votre propre fond

Si vous utilisez une image déjà faite :

- Sélectionnez votre ellipse en cliquant sur votre premier calque tout en maintenant la touche CTRL enfoncée

- Copiez votre image et allez dans Edition >> Collez dedans
- Déplacez l'image afin qu'elle entre parfaitement dans le globe.

6 - Donnez du relief à votre globe

Créez un nouveau calque et tracez une ellipse à l'aide de l'outil Ellipse de sélection

Faire un globe Select10

Appliquez un dégradé à ce calque allant du blanc au transparent. Pour ce faire, mettez la couleur blanc en couleur de premier plan.

Sélectionnez ensuite le type de dégradé du blanc au transparent dans la fenêtre des dégradés : Faire un globe Degrad11

Faites le dégradé de façon verticale, du haut vers le bas.

Votre globe est maintenant fini. N'oubliez pas de l'enregistrer au format PNG, pour conserver la transparence !

Résultat :

Faire un globe Online13


Dernière édition par Lullaby le Sam 16 Aoû - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloomy-art.kanak.fr
coco

coco


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyJeu 14 Aoû - 20:12

alors euh...comment te dire? jusqu'à ombre portée ça va, j'ai réussi...mais pour le contour j'ai rien de ce que tu dis à part la taille!!! J'me suis dis que j'allais passer sur le contour mais après j'arrive pas à sélectionner le cercle et je peux pas copier ma photo (c'est bien édition>copier)...enfin bref, t'as encore du boulot avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Admin
Lullaby


Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyJeu 14 Aoû - 23:40

Le contour se trouve dans les options de fusion, en bas de la liste de gauche normalement... Je peux pas faire de capture pour le moment, puisque mon PC est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloomy-art.kanak.fr
coco

coco


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyVen 15 Aoû - 10:24

ok c'est bon pour le contour j'avais pris celui qu'est plus haut c'est pour ça que ça marchait pas!!!
Ceci dit quand on utilise une image déja existante on fait bien fichier>ouvrir on choisit l'image et on clique sur ouvrir...et là l'image s'ouvre en tant qu'arrière plan avec un verrou (testage de mise de capture d'écran...) et je peux pas la copier...grrr je suis nulle bouh lol

Faire un globe Aidephotoshopgx0

bon alors voila je suis toujours bloquée et là je vois pas du tout comment faire!!!!
en attendant une réponse je vais aller prendre ma douche, ça sera plus constructif lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Admin
Lullaby


Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyVen 15 Aoû - 17:06

Il faut que tu sélectionnes ton image... Tu prends le cadre de sélection (le premier carré pointillé de la barre d'outil, tout en haut à gauche) et tu sélectionnes toute ton image. Ensuite tu vas sans édition >> copier et ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloomy-art.kanak.fr
coco

coco


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyVen 15 Aoû - 21:44

ouais c'est bon ça a marché mais du coup après je bloquais pour sélectionner l'ellipse (parce que comme tu as écrit ça m'en recréer une) alors j'ai pris le lasso magnétique, j'ai fais tout le tour de l'ellipse, puis je suis aller dans édition> coller dedans et là...miracle ça marche!!!! Juste par contre après j'ai pas compris pour le reliefpour mettre le dégradé dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyDim 17 Aoû - 11:18

ah ça y est j'ai réussi c'est un petit pas pous l'humanité mais un grand pas pour moi (ptdr) Laughing alors j'ai pas pris la même photo que hier comme ça tu es sure que j'ai pas triché!! N'empèche heureusement que tu es venue m'aider parce que je crois que j'y serais pas arriver!!!!
Bon allez mettage de photo enfin de gloge by me...oups j'ai oublié de signer ma "sublime" création...je signe et je la met!

Bon alors comme j'arrive pas à faire apparaitre le texte, et que ça commence à m'énerver, je la met sans signature...merci de pas me la voler Smile

Faire un globe Globe2pngcg5
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Admin
Lullaby


Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyDim 17 Aoû - 11:25

\o/ Tu vois tu as réussi !! C'est très joli, le reflet est peut-être un peu trop petit, mais pour un premier, c'est très bien. Je suis fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloomy-art.kanak.fr
coco

coco


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe EmptyLun 30 Jan - 17:21

Hey, en fouillant dans mes favoris j'ai retrouvé ce forum. Du coup j'ai réessayé de faire le globe, et ben j'ai pas trop galéré. Et même j'ai réussi à signer. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un globe Empty
MessageSujet: Re: Faire un globe   Faire un globe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un globe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloomy Art :: Entraide :: Entraide graphique :: Tutoriaux :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser